Semaine du gaspillage alimentaire

> Vie de l’établissement > Les services > L’assistante sociale

L’assistante sociale

Dernier ajout : 8 septembre 2016.

Le collège « Les Provinces » bénéficie d’un service social en faveur des élèves et des familles. Madame BERSIHAND, assistante sociale reçoit les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin à partir de 9h et sans obligation de rendez-vous.
Le service social scolaire est lieu de parole, de conseil et d’échange pour toutes les questions ayant un lien avec la vie de l’enfant. L’assistante sociale intervenant en milieu scolaire est soumise au secret professionnel.
Madame Bersihand rencontre également les familles souhaitant solliciter une aide auprès du fond social de l’établissement (aide aux transports, à la cantine, à l’achat d’équipement et fournitures scolaires, sorties et voyages pédagogiques...) afin que la scolarité de chaque élève s’effectue dans les meilleures conditions.